Création d’un album photos pour ma famille

Le cordonnier étant toujours le plus mal chaussé, je n’avais pas encore d’album pour y ranger mes propres photos autre que ceux achetés dans le commerce. Vous savez les tout blanc, basiques où on colle nos photos en vrac …

J’ai profité de cette période un peu particulière de confinement pour rattraper tout cela.

Nous avons fait un petit voyage en 2012 chez notre amie la célèbre souris connue dans le monde entier pour ses dessins animés.

reliure simili cuir

 

N’ayant pas le droit de commercialiser un album à son effigie, mais ayant envie d’en créer un  dans cet univers, je me suis lancée pour nous fabriquer un album en souvenir de ce joli moment.

couverture simili cuir album photos mickey

 

Biensur j’y ai incorporé des « pop up« , on ne se refait pas. C’est un univers qui s’y prête particulièrement.

pop-up mickey personnalise

Cet album mesure 25×25 cm pour une épaisseur de 9 cm. J’y ai incorporé 3 pages principales sur lesquelles viennent s’ajouter d’autres pages munies de volets, cartes à tourner, pochettes et « pop up ».

J’ai réalisé une page de protection entre la couverture et la 1ere page de l’album avec une feuille d’Acétate transparente que j’ai décorée avec du vinyl or.

Les pop-up sont des créations personnelles réalisées sur mesures pour cet album, mais sont adaptable sur n’importe quel support.

Le voici avec quelques photos et une vidéo.

page album photos scrapbooking

scrapbooking page personnalisée

page de protection acetate décorée

Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *