Création d’une lampe à Led pour Atelier

 

Pour la créer, il m’a fallu récupérer des planches de palette et des tasseaux au bricomarché du coin. Ils sont adorables et les donnent avec plaisir.

Après ponçage et dé-cloutage, j’ai taillé mes planche a la dimension désirée. Ici il me fallait une lampe de 80 cm de large sur 50cm de haut.

2 tasseaux pour les portants, 2 planches pour le dessus afin d’y fixer les lampes à LED, 1 planche pour maintenir les tasseaux verticaux, et enfin 2 petits tasseaux à fixer sous les horizontaux afin que la lampe ne bascule pas.

On obtient alors un portique de 50 cm de haut sur 80 cm de large et 15 cm de profondeur.

 

J’ai choisi des lampes a LED de cuisine. Elle sont à monter en serie ce qui m’a permis d’en mettre 2 petite sur mon portique. Vous pouvez également en mettre une seule de plus grande taille.

 

Ayant besoins de rangements, j’ai rajouté une caisse a vin sur la barre horizontale pour y ranger mes outils et j’y ai fixé des visses qui me servent de crochets pour y suspendre mes ustensiles.

 

J’espère que cela vous inspirera et que je vous ai donné assez de détails. N’hésitez pas me poser des questions dans les commentaires si vous souhaitez plus d’informations.

Une réflexion sur “ Création d’une lampe à Led pour Atelier ”

  • 01/03/2019 à 7 h 05 min
    Permalink

    excellente idée. et économique !!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *